synchronicité

Nos guides peuvent s'exprimer de différentes manières pour nous aider sur notre chemin (en respectant bien entendu, notre libre-arbitre), notamment par ce qu'on appelle les synchronicités. Les synchronicités sont ce qu'on appelle plus communément les coïncidences. Les synchronicités peuvent se faire de pleins de manières différentes, par exemple vous vous posez une question sur un sujet en particulier dont pour n'avez pas la réponse ou du moins n'en êtes pas sûr, et comme par "hasard" vous tombez sur un livre, une émission, une chanson, une conversation, etc... qui est en rapport avec votre interrogation. Les guides vous feront rencontrer les personnes qui pourront par leurs paroles ou leur actions vous amener peut-être vers la voie que vous devez suivre. Ce sont des exemples parmi d'autres.

C'est là toute la subtilité de leur guidance et dans le respect le plus profond de notre libre-arbitre, car soit on voit les signes et donc on comprendsle "message" , soit on ne les remarque pas...

 Ma guide m'a "envoyé" un certains nombre de synchronicités pour que je comprenne et ai confiance au fait que j'arrive à être en communication consciente avec elle, j'avais besoin de preuves tangibles et j'en ai reçu (je ferais une page où je raconterais ces synchronicités). Et elle m'avait dit un jour ceci :

"Écoute et regarde bien, des signes qui se répètent et les rencontres ne sont pas fortuites, c'est la loi de la synchronicité."

D'ailleurs quand on étudie la doctrine Spirite, on apprend aussi que le hasard n'existe pas.

 

Merci à nos chers Guides de nous accompagner.

Amour et Paix <3