Préparation d'une réunion par les Guides dans notre centre spirite


Bonjour a vous chers lecteurs,

j'espère que vous allez bien.😃

On m'a fait comprendre que si on me montre des choses, ce n'est pas que pour moi, mais que je devrais partager ce qu'on me montre et explique. J'ai toujours peur que ce soit le fruit de mon imagination ou je ne sais quoi, c'est pour cela que j'ai peur de partager. Car je ne veux absolument pas raconter des histoires ou dire de choses fausses aux autres personnes. Donc je vais oser, et essayer de vous décrire ce que j'ai pu voir et entendre sur l'organisation d'une séance à notre centre Spirite. Pardonnez-moi si ce n'est pas clair ou s'il y a une possible inexactitude, car ça m'est assez difficile de trouver les bons mots d'une part, et aussi de bien interpréter ce que j'ai pu voir et ressentir.

Lors d'une réunion dans notre groupe spirite, ma Guide m'a montré et expliqué comment les esprits supérieurs la préparait. Cela se fait au moins un jour à l'avance. Les guides mettent en place comme des barrières fluidiques pour empêcher les esprits perturbateurs d'y rentrer. C'est comme s'ils mettaient le lieu sous une « bâche » invisible où seuls ceux qui sont « conviés » peuvent entrer. D'ailleurs, on peut parfois sentir quand on traverse cette barrière. J'ai testé aux baguettes de radiestésie pour voir si ce que j'avais vu et rensenti se situait bien à l'endroit, et en effet mes baguettes se sont croisées. (hihihi mes doutes....😔) Ensuite, autour de la table où se passe la séance d'aide aux esprits souffrants, prière, étude etc... il y a comme une deuxième protection et les Guides font comme « ouvrir » cette protection pour laisser passer l'esprit souffrant qui va voir le médium qui lui a été désigné. Car les guides choisissent le médium le plus apte à se communiquer avec l'esprit (pour des questions de fluides,  mais je ne détaillerais pas ici les raisons, et je n'ai pas encore suffisamment les connaissances pour le faire de toutes façons), d'ailleurs c'est pour ça aussi que c'est bien que les médiums gardent toujours la même place, car y'a des liens fluidiques spécifiques (me demandez pas non plus de détails, ça dépasse ma compréhension, désolée 😳).

Entre la première protection et la seconde, il y a les Esprits « Spectateurs » car beaucoup d'esprits souffrants sont comme « invités » afin de suivre les réunions. Même s'ils ne communiquent pas directement avec les médiums, ils profitent de ce qu'il se passe pour recevoir un enseignement, des fluides qui soulagent etc... Donc je comprends très bien quand notre orienteur dit qu'on aide beaucoup plus d'Esprits que ceux qui viennent se communiquer à nous, car il y a toute une « foule » qui en profite. D'ailleurs très souvent les médiums sentent des Esprits partir vers la Lumière avant même qu'ils se soient communiqués.

J'ai pas d'illustrations à  fournir, désolée, mais je vais aller chercher dans le fond de mes tiroirs pour voir si je ne pourrais pas retrouver mes vieux crayons de bois pour tenter de dessiner tout ça  et peut-être avec l'aide de ma Guide si elle veut bien, car je suis nulle en dessin.


Dans le prochain article, je vais vous décrire comment ça se passe lors de la séance de prières sur photos.

Merci beaucoup, merci à Dieu et tout les bons Esprits pour leur amour et leur aide précieuse. ❤️️💖💕



Paix, Amour et Lumière. 🕊❤️️🌟