Le contact avec les guides spirituels

Tout être humain a un ou plusieurs guides spirituels. Ce guide spirituel est un Esprit plus avancé

spirituellement que la personne qu'il accompagne et il est là pour l'aider à progresser sur son chemin de vie, le soutenir, lui donner beaucoup d'amour, le conseiller... mais toujours en respectant le libre arbitre et les plans divins.

On a aussi des esprits dits "familiers" bien souvent des membres de la famille qui se sont désincarnés et qui peuvent également nous aider.

Vous pourrez trouver une petit explication plus précise de ce qu'est un guide spirituel selon la Doctrine Spirite : ici


Comme je l'ai évoqué ici et là, je suis en contact avec mon guide spirituel depuis enfant. Et depuis le "déblocage" de ma médiumnité je peux plus facilement rentrer en contact avec et je comprends mieux ce qu'on me transmet. Ca a été une expérience fabuleuse en plus de ce que j'ai vécu ce jour là (voir article ici si ça vous intéresse).


Les guides se communiquent à nous de diverses manières : rêves, intuitions, télépathie, synchronicité : signes et coïncidences qui peuvent se répéter, tomber sur un livre ou rencontrer une personne, chiffres qui se répètent etc... qui peut répondre à notre interrogation par exemple, ou la "petite voix" qui nous répond, ils nous envoient aussi des fluides qui suivant notre sensibilité et notre ouverture d'esprit peuvent être perçus de façon plus ou moins fortes. Parfois on peut voir une forme lumineuse passer dans la pièce, sentir une caresse, un souffle d'air etc... Cela se fait toujours de manière subtile, douce, pleine d'amour et de respect. Ces signes correspondront à ce qui sera le plus susceptible de vous parler (les guides vous connaissent bien !) Et jamais un guide vous fera peur, vous menacera, vous forcera à faire quelque chose, vous induiras au mal, abondera dans votre sens lorsque vous êtes dans un sentiment contraire à la morale comme la colère, la jalousie etc.... Bien qu'ils aient un amour inconditionnel pour leurs protégés, ils ne flattent pas non plus leur égo ou ne les félicitent pas outre mesure. Ils peuvent parfois être sévères, mais c'est toujours pour notre bien, comme un parent qui éduque correctement son enfant, le tout avec beaucoup d'amour et de respect.


En fait, dans la littérature Spirite ces descriptions sont les mêmes pour savoir si on a affaire à un

esprit supérieur (que sont nos guides) ou un esprit moins évolué. Si quelqu'un est confronté à une communication ayant un ou des caractères contraires a ceux énumérés précédemment je me permettrais de dire: méfiez-vous ! Car c'est comme ça qu'on peut reconnaitre un esprit moins évolué, donc ne pas hésiter à analyser ces échanges quitte à demander l'avis de personnes ayant une bonne connaissance du sujet si on est pas sûr. Je demande presque toujours avis et conseils à des personnes de mon groupe spirite. D'ailleurs ma guide me l'a dit un jour "si un jour tu doutes de mes paroles, n'hésites pas à les soumettre à un examen rigoureux, car l'honnêteté ne peut souffrir d'être jugée."

En ce qui me concerne, je m'estime très heureuse de pouvoir rentrer en communication plutôt

facilement avec mon guide et on m'a fait prendre conscience que les conseils et enseignements que je reçois se doivent d'être partagés et non gardés pour moi seule, autant que ça puisse être utile à tous. Je n'ai donc pas la volonté de faire la morale ou quoique ce soit, bien au contraire, j'ai des défauts que je dois corriger, sûrement des fautes de mes vies passées à réparer, et énormément de choses à apprendre pour évoluer moralement et spirituellement, ces enseignement sont donc là pour m'y aider et peut être en aider d'autres si ça parle à leur coeur.

De même, à l'instar de la médiumnité, c'est pas une faveur, mais un outil. Tout le monde peut communiquer avec ses guides de façon plus ou moins ostensible. Si certains trouvent qu'il ne ressentent pas ou ne reçoivent rien, c'est que c'est de manière très subtile. C'est toujours bien de prier et de penser à nos guides, ça leur fait toujours très plaisir


Le guide spirituel est d'une patience extraordinaire avec son/sa protégé(e), il répétera si nécéssaire le conseil tant qu'il ne sera pas compris. (mais on a le libre arbitre).

Je comprends bien d'où vient l'expression avoir une "patience d'ange" :-D

Désolée pour la longueur de cet article.

En tout cas je remercie infiniment nos guides, les esprits supérieurs, et particulièrement Notre Seigneur Dieu qui nous permets à tous d'avoir ces Amis que sont nos guides, pour leur infinie sagesse, leur amour, leur aide et leur dévouement total, pour tout ce qu'ils font pour nous. Du fond du coeur merci.

Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur.