Ma découverte de la médiumnité, mon cheminement spirituel, partage des enseignements et messages d'Esprits Guides (Anges Gardiens)

Médium es-tu là ? ou que faire quand un esprit se manifeste.

Bonjour à tous chers lecteurs,

j'espère que vous allez bien. 😀🌷

    Voici un nouvel article sur mes «tribulations» de médium débutante 😉, entre les phases de doutes, le «trop» d'empathie que l'on peut avoir envers nos frères et sœurs désincarnés en souffrance, l'acceptation de ce qui nous arrive... Il y a aussi une chose dont j'ai fait l'expérience à plusieurs reprises dont une, une nuit : c'est les esprits du Bas-Astral qui peuvent venir vous embêter dans votre sommeil pour tenter de vous décourager et/ou de faire peur. Par exemple, je me suis faite (pardonnez-moi l'expression) «engueuler» par un esprit car j'avais dit à un autre qui était venu me voir qu'on l'aiderai. 2-3 fois, on m'a comme soufflé des coups de clairon dans les oreilles pour me réveiller (y'a des plaisantins!!!) hihihi 😄. Il y a aussi les esprits qui viennent tout simplement demander de l'aide. Dans ces cas là, je prie ma guide, je lui demande de l'aide, je demande de l'aide aussi à Dieu que sa miséricorde se fasse sur eux, et j'envoie mentalement de la lumière et de l'amour. Je n'ai jamais envoyé «balader» un esprit car je les traite comme quelqu'un d'incarné, car je n'oublie pas qu'ils sont malheureux, donc je m'efforce de ne pas être malpolie, irrespectueuse et essaie, je l'espère, d'accomplir ma tâche d'amour au mieux.

    Aussi, ce qui m'aide le plus c'est de fréquenter mon centre spirite, car là bas on m'a donné des conseils précieux sur comment faire dans le cas où un esprit souffrant qui viendrait me voir. En effet; je leur dit à peu près ceci: «Je comprends que vous vouliez me parler, je compatis à votre détresse, mais seule il m'est difficile de vous aider, mais je le ferais avec plaisir jeudi prochain en fin de journée à partir18h30, on pourra vous écouter, répondre à certaines de vos questions, vous parler et vous aider si c'est votre désir. Vous pourrez me suivre. Sinon vous pouvez essayer d'aller voir un autre médium qui fait une réunion avant. Merci à vous, au revoir.» Et ça à voix haute, car j'ai appris qu'il fallait parler à voix haute pour qu'ils entendent (logique me direz-vous 😛 , mais j'ai compris que tous ne perçoivent pas nos pensées). Suivi d'une prière aux Guides et les remercier.

    Désormais, en prévision, le soir en plus de mes prières, je dis à peu près ceci: « s'il y a des esprits ici qui ont besoin d'aide, de conseils, envie de s'exprimer: vous pouvez me suivre tout à l'heure et si vous le désirez on tâchera de vous aider, à tout à l'heure. Merci » et ça a marché ! Même si je n'ai pas ressenti la présence d'un esprit il a entendu mon message et est venu !!! 😊

    • Ca permet de ne pas culpabiliser de ne pas pouvoir proposer mon aide immédiatement. J'avoue que comme je ressens ce qu'ils ressentent, j'avais envie au début de les aider le plus vite possible, mais j'ai appris par ma petite expérience que le temps pour eux ne passe pas du tout de la même manière que pour nous. Beaucoup ne se rendent pas compte que notre temps terrestre est passé bien plus rapidement que le leur. Exemple: J'ai eu l'esprit d'un colonel et ses hommes de l'armée Napoléonienne décédé en 1812, qui s'est exprimé par mon intermédiaire. Quand notre orienteur lui a demandé à quelle date il pensait qu'on était, il a cru qu'on était dans les années 1880 et j'ai ressenti son fort étonnement d'apprendre qu'en «réalité» on était en 2017.

    Pour certains esprits, le temps n'a pas passé du tout. Bref, comme leur trouble est très subjectif, la notion du temps c'est pareil. (heureusement car des fois y'en a ça fait des siècles qu'ils se sont désincarnés et je vous dis pas comme au début ça me choquait quand j'entendais les dates! Les pauvres ! 😨) Donc faut pas avoir de scrupules à les faire attendre quelques jours, et puis ils peuvent toujours avoir, je pense, la possibilité d'aller voir quelqu'un d'autre avant si besoin.

    J'ai constaté qu'en effet, ils reviennent bien à notre réunion (pas forcément dès le premier jeudi), et puis s'expriment soit par moi ou par un autre médium du groupe.

  • En plus ça pose un cadre, c'est a dire ne pas commencer à rentrer d'avantage en contact avec l'esprit et risquer de peut-être se mettre en "danger" (obsession) et donc de profiter du cadre sécuritaire d'un groupe sérieux et bien structuré. J'avais fait la bêtise d'avoir un peu trop dialogué avec un esprit, car je ressentais beaucoup de détresse en lui et du coup difficile de ne pas répondre à sa demande dans l'immédiat, mais du coup il m'a fait un peu d'obsession durant une semaine, mais heureusement grâce à mon groupe spirite on a réussi à le faire partir vers la Lumière pour qu'il y soit prit en charge.

            J'aurais tendance à incorporer, donc je ressens parfois très fort leurs sentiments.

A propos de cadre, ça me rappelle une petite anecdote. Les Guides sont très fermes à ce sujet, et tiennent à ce qu'on respecte correctement les horaires afin d'éviter des débordements plus ou moins importants. Une fois lors d'un trajet en direction du centre, en plus des personnes avec qui j'étais, j'étais accompagnée d'un esprit qui m'avait suivie. C'était à peu près 20 minutes avant la réunion, pensant bien faire, j'ai commencé à dialoguer avec l'esprit histoire de faciliter le travail d'aide par la suite, j'ai entendu un « Non ! Pas avant l'heure ! » de ma Guide. Ouah ! 😲 Ça m'a stoppé net en plus d'avoir le sentiment quelque peu embarrassant d'avoir été comme "prise avec un doigt dans le pot de confiture!" 😳 Elle m'a dit ensuite qu'il fallait vraiment respecter les horaires, car on commence quelques minutes avant, puis ça peut devenir des heures avant etc... Et surtout on a pas les protections que les guides mettent en place sur le lieu de notre réunion. Donc j'ai demandé à l'esprit d'attendre encore un peu.

  • En plus de me montrer, j'espère, courtoise et bienveillante, je pense qu'on expose aux esprits notre sérieux et notre bonne volonté. Car l'aide aux esprits souffrants c'est bien évidemment les aider à ce qu'ils sortent de leur situation, mais aussi ça a une vocation d'éducation. Et ça je l'ai appris en fréquentant mon centre spirite, mes amis spirites et en lisant le livre Dialogue avec les Ombres, dont j'en reparlerai une autre fois quand j'aurais fini de le lire. Car beaucoup d'esprits écoutent et surveillent notre comportement. Donc si on dit une chose mais on en fait une autre, comment être crédible et ainsi qu'ils aient confiance en nous. Je ne dis pas que je suis irréprochable, malheureusement non et loin de là, mais justement j'essaye de me corriger et m'améliorer. C'est aussi ça la grâce de la médiumnité, aider les autres et s'aider soi-même pour tenter de s'améliorer et j'en rend grâce à Dieu pour cela.

Ça me fait penser que j'écrirais un autre article sur quelques anecdotes a propos de réprimandes que ma guide a pu me faire. 😳 Bien entendu c'est parfaitement justifié, mais plein d'amour et de bienveillance, uniquement pour mon bien. Le fait de se sentir mal c'est seulement mon égo qui s'en prend un coup. Bref... voilà pour cet article, j'espère que ça vous a plu et pourra peut-être rendre service à quelques uns. 😊

Que la Paix, l'Amour et la Lumière vous inonde de leurs bienfaits, chers lecteurs. 💖💜❤️🌸🕊