Ma découverte de la médiumnité, mon cheminement spirituel, partage des enseignements et messages d'Esprits Guides (Anges Gardiens)

Comment se passent les communications avec mon Guide Spirituel et comment je sais que c'est lui

Plus jeune, à certaines périodes de ma vie où j'avais vraiment besoin d'être rassurée, consolée, parfois guidée, j'entendais une "petite voix", parfois j'ai eu des rêves extrêmement marquants par la douceur, l'amour et la bienveillance qui s'en ait dégagé, des rêves avec des symboles forts, qui me parlaient personnellement en fonction de ce que ça représentait pour moi. Les guides savent très bien ce qui nous émeuvent, ce qui nous parlent.

Toute petite, je pensais que c'était mon "ami imaginaire", plus tard et à l'adolescence je pensais que c'était une Sainte (que je priais beaucoup) lol, et plus tard à partir de 2009, où j'ai commencé à étudier la Doctrine Spirite j'ai compris que c'était mon Guide spirituel. Ces contacts étaient très rares, et dans des cas précis pour m'aider. Mais le temps passant, ces contacts se faisaient un peu plus réguliers, et plus facilement. Mais comme ces messages répondaient jusque là à des interrogations personnelles, je n'en doutais pas trop. Après tout, ça me faisait du bien, c'était pour le bien et ça n'avait pas pour vocation d'être partagé, donc je ne me posais pas trop de questions...

Puis est arrivé ce fameux 8 septembre 2016, ma première visite dans mon groupe Spirite où ça a été une expérience inoubliable pour moi (que je raconte ici). Et là j'ai pu entendre clairement mon guide, le ressentir, et j'ai même vu a quoi il ressemblait (enfin ils n'ont évidemment pas de visage, d'age ou de nom, mais ils peuvent nous apparaitre quand même de cette façon, qui je pense répond à notre besoin humain d'incarnés d'avoir des noms, des représentations qui parlent à notre coeur etc...) Bref ça m'a émerveillée, et heureusement que c'est arrivé en même temps que mon "réveil" médiumnique (qui pour le coup  m'a été beaucoup moins agréable...) J'ai trouvé ça fabuleux ! et j'ai compris que ce que j'avais vécu enfant :  les rêves si forts, la "petite voix" etc... c'était lui. Quelle joie !!!!

Bref, depuis ce jour j'arrive plus facilement à contacter ma guide (qui pour moi est une Femme que je nomme Olivia) je peux le faire lors de ma prière et/ou méditation. Mais comme les messages se font plus généraux, avec un enseignement qui peut profiter à tous, bizarrement j'ai commencé à en douter. En fait, je trouvais presque trop beau pour que ce soit vrai! Et y'a des moments où j'étais pas rassurée. Non pas que j'avais peur, hein, mais je me suis dit que c'était peut-être mon subconscient qui me parlait, ou chose de ce genre. Peur aussi de me tromper, et à chaque fois que je doutais, dans les heures qui on suivit, je tombais sur des articles qui traitaient du sujet qui me faisais douter, idem pour des passages dans les livres, des paroles ou sujets évoqués dans mon groupe Spirite etc... bref, des réponses à mes questions, qui faisaient taire mes doutes et mes craintes. D'ailleurs ma guide m'a dit un jour ceci : "Écoute et regarde bien, des signes qui se répètent et les rencontres ne sont pas fortuites, c'est la loi de la synchronicité." et je tombais parallèlement "par hasard" sur des écrits parlant de synchronicité... (voir article sur les synchronicités)

Et puis les sensations reçues, très douces, apaisantes, rassurantes, (ce que j'appelle la "signature vibratoire") la teneur et la qualité des messages qui ne sont pas ma façon de m'exprimer, plus tout un tas d'autres choses... des événements que je vis de en plus extraordinaires , je ne peux vraiment plus douter... Le signe reçu un matin comme expliqué dans l'article précédent, les médiums qui m'ont dit que je recevait bien des messages de ma Guide, de synchronicités etc.... Par contre, il est évident que je continuerais à analyser la qualité des messages, car j'ai vraiment pas envie de me faire abuser par un esprit qui pourrait se déjouer de moi, d'autant plus que ces messages sont et seront partagés à d'autres, je garderais toujours un esprit critique et prudent, et je n'hésite pas à demander l'avis d'autres personnes plus instruites en doctrine Spirite.  Ma guide me l'avait dit : "si un jour tu doutes de mes paroles, n'hésite pas à les soumettre à un examen rigoureux, car l'honnêteté ne peut souffrir d'être jugée".

Ce qui me fait dire aussi que ce que je reçois ne vient pas de moi, c'est la rapidité avec laquelle j'écris. En effet, quand je dois rédiger quelque chose ça me prends beaucoup de temps, je dois m'y reprendre, me relire, arranger mes idées, tourner les phrases etc... et quand je psychographie c'est comme une dictée (pour reprendre le terme d'un ami) c'est rapide, structuré, clair et concis, ça vient d'un seul trait, d'ailleurs je dois souvent demander à répéter car ça va trop vite. "J'entends" aussi parfois des mots que je ne connais pas ou qui on un sens défférent de celui que je connais. Je reçois des conceptes, des images, des explications qui dépassent mes connaissances (là pareil je demande à mes frères et soeurs plus connaisseurs leurs avis précieux).

Je reçois maintenant de temps en temps des messages d'autres esprits, les voix sont différentes, et aussi la "signature vibratoire" est différente.

J'espère être un bon outil. La médiumnité ostensible  (oui, car tout le monde est médium, mais à des degrés différents ) est un outil : c'est le lien entre le monde spirituel et le monde terrestre. Encore une fois, comme ma guide me l'a dit et expliqué, et comme je l'ai appris dans l'enseignement spirite : ce n'est pas un privilège. Pour paraphraser ce que m'avait dit un jour ma Guide : c'est une capacité accordée par Dieu pour aider les autres,  pour s'aider soi-même à évoluer et réparer, une expérience à faire. Cest une caractéristique, comme ça l'est pour certaines personnes qui sont douées pour le dessin ou la musique par exemple.

En tout cas pour surmonter mes doutes et mes aprioris, il faut que je laisse parler mon coeur et être moins dans le mental.

Je remercie ma Guide du fond du coeur, pour sa patience, sa douceur et même sa sévérité (toujours justifiée, pour mon bien, pleine de respect et d'amour) et merci aussi à toutes les personnes qui directement ou indirectement m'aident à mieux comprendre et à douter de moins en moins, à Dieu qui permett cela et merci aussi aux esprits Supérieurs qui m'aident, merci encore et soyez bénis. Merci à vous aussi mes chers lecteur. Je vous aime.